17/20: LA NOTE DE LA REVUE DES VINS DE FRANCE

« Les meilleurs vins de l’année », juin 2016, numéro spécial de la RVF
17/20 attribué au Domaine Richeaume pour le millésime 2015 (p. 184)
« Trois échantillons de grenache, syrah et cabernet-sauvignon du secteur de la Sainte Victoire expriment un millésime solaire et mûr qui se distingue par sa finesse de texte et son allonge. »
Le millésime 2015 étant encore en barriques, nous disposons pour l’instant de ces cuvées en mono-cépage pour le millésime 2014.

MILLESIMES 2014

Après un millésime 2013 marqué par la grêle et l’impossibilité de vinifier nos cuvées habituelles, à l’exception de la Tradition, le millésime 2014 présente des qualités proches du millésime 2012, ce qui nous réjouit beaucoup. Certaines cuvées sont d’ores et déjà disponibles: Tradition rouge, Tradition Blanc et Rosé.
Nous en sommes en train de finaliser l’élevage des cuvées Carignan, Syrah, Cabernet Sauvignon, Columelle et Terrasses, dont la mise en bouteille débutera au printemps. La Columelle Blanc, grâce à son subtil assemblage de clairette, rol, sauvignon et viognier présente déjà de jolies notes de fraîcheur florale.
Post du 10.03.16

VENDANGES 2016 SUR FACEBOOK

A l’occasion des vendanges, nous donnons des nouvelles…
L’été ayant été marqué par une forte sécheresse, on s’achemine vers une récolte de qualité mais de petite quantité. Le raisin présente des baies de la taille d’une grosse myrtille, donc peu de jus mais une haute concentration et des degrés alcooliques très satisfaisants.
D’autres posts sur la page facebook du domaine.

fr_FRFrench
fr_FRFrench